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JURISTE (H/F)

MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, vous êtes le référent juridique de l’entreprise.

A ce titre, votre mission consiste à :

– Optimiser l’organisation de la Société sur le plan juridique et assurer la veille juridique et réglementaire

– Rédiger, analyser et suivre les contrats (contrats clients, contrats cadres fournisseurs, contrats commerciaux, etc)

– Rédiger et actualiser les conditions générales de vente et d’achat (en français et en anglais)

– Assurer un rôle de conseil auprès de la Direction et former/sensibiliser en interne (commerce, achats, etc)

– Gérer et optimiser les contrats d’assurance (internes : RC, bâtiments, etc et externes : risques techniques chez nos clients)

– Suivre et traiter les contentieux (constituer les dossiers et suivre les procédures)

PROFIL

De formation supérieure en droit des affaires au niveau national et international, vous avez une première expérience juridique dans le domaine commercial.

Vous avez un très bon niveau d’anglais, un esprit d’analyse et une capacité de synthèse.

 

SALAIRE ET AVANTAGES

Salaire selon profil.

 

COMMERCIAL GRANDS PROJETS (H/F)

MISSIONS

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vous avez pour missions de :

– Cibler et approcher les entreprises conformément à la stratégie commerciale définie, assurer une veille concurrentielle, identifier en amont les appels à projets et appels d’offres et représenter l’entreprise lors des manifestations commerciales.

– Construire les offres commerciales après avoir réalisé et validé les études de faisabilité, recueilli les données internes  issues des autres services (BE, Production, etc), négocier avec les clients grands comptes, contractualiser et assurer la transmission des informations nécessaires au lancement du projet.

– Suivre et développer les comptes clients existants en effectuant le suivi des besoins exprimés, en répondant à toute demande commerciale et/ou technique, en assurant des formations et en adaptant votre communication aux codes et spécificités culturels à l’international.

PROFIL

De formation Bac+3 à Bac+5 à dominante commerciale (Ecole de commerce) et/ou technique (Ecole d’ingénieur généraliste), vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation, vous parlez couramment anglais et pratiquez éventuellement une deuxième langue (espagnol ou allemand). Vous avez une première expérience dans la vente de solutions techniques industrielles complexes pour des clients grands comptes en France et à l’international.

 

SALAIRE ET AVANTAGES

Salaire selon profil.

GESTIONNAIRE ADV EXPORT (H/F)

MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Administrative et Financière, votre mission comporte un volet commercial ADV, un volet financier et un volet administratif.

En fonction des zones géographiques des contrats en cours de négociation, vous conseillez et sensibilisez les commerciaux aux formalités d’export et aux procédures douanières vers ces zones.

Une fois l’affaire obtenue, vous procédez à l’enregistrement de la commande dans l’ERP, établissez l’échéancier des paiements, le planning de l’affaire et l’intégrez au planning général des affaires. Vous participez aux réunions de lancement d’affaires et y apportez votre contribution sur les aspects ADV et les procédures d’export et douanières.

Vous effectuez le suivi ADV de l’affaire de son lancement jusqu’aux derniers règlements (suivi des échéances, vérifications des moyens de paiement et crédits documentaires, relances si nécessaire, etc) et alertez la direction financière et/ou la direction commerciale en cas de litige.

Enfin vous êtes le (la) référent(e) en matière de procédures douanières à l’export et intervenez en support aux différents services concernés (logistique, achats, commerce, etc).

PROFIL

De formation supérieure en commerce international, vous avez 3 à 5 années d’expérience en suivi d’affaires industrielles à l’international. Vous maîtrisez parfaitement les procédures douanières, les accords internationaux et avez des compétences en finance et comptabilité. Enfin, vous parlez un anglais courant et êtes à l’aise avec les outils informatiques (ERP, pack office, MS Project).
SALAIRE ET AVANTAGES
Salaire selon profil.

ACHETEUR (H/F)

MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable Achats & Supply Chain, votre mission consiste à gérer les fournisseurs dans votre périmètre de décision :

•Vous lancez les appels d’offres et consultations
•Vous bâtissez et présentez les analyses comparatives
•Vous mettez en place des contrats et un suivi de ces contrats
•Vous analysez les risques potentiels et proposez des double-sources
•Vous alimentez et mettez à jour la base fournisseurs

Vous serez également amené(e) à :

•Préparer, valider et envoyer des commandes
•Garantir la livraison des articles achetés pour tenir le calendrier de production
•Assurer un suivi des livraisons et communiquer avec l’ensemble des services concernés

Vous rendez compte de votre activité au travers de reportings, de suivis budgétaires, de tableaux de bord et d’indicateurs, de codifications dans l’ERP, etc.

Enfin, vous participez aux opérations d’inventaire et veillez à l’évolution des stocks de matériels, fournitures.

PROFIL

De formation Bac+2/+3 orientée sur les achats, vous avez une première expérience sur une fonction similaire dans l’industrie. Vous maîtrisez les techniques de négociation et connaissez les réglementations applicables aux achats. Ce poste requiert des qualités de rigueur, d’organisation et une capacité d’écoute et d’analyse. Une bonne pratique de la langue anglaise (a minima technique) est requise afin d’assurer une communication efficace et régulière auprès de nos fournisseurs étrangers.

Monteur / Mécanicien (H/F)

MISSIONS

A partir des plans d’assemblage, vous réalisez le montage des pièces et des éléments mécaniques de nos machines spéciales, selon les règles de sécurité et les impératifs de production (qualité, délais, …). Vous connaissez les techniques d’assemblage par boulonnage et savez élinguer et déplacer  les pièces en utilisant un pont roulant. Après montage, vous effectuez les vérifications et contrôles nécessaires puis réalisez les mises au point des ensembles. 

PROFIL

De formation technique (Bac Pro MSMA ou BEP MEI), vous possédez déjà une expérience de plusieurs années en assemblage de pièces mécano-soudées pour grands ensembles. Vous possédez de bonnes connaissances en mécanique et pneumatique. Votre  rigueur vous permet de travailler dans le respect des normes de fabrication et des normes de sécurité. Votre bon relationnel et votre sens du travail en équipe vous permettront de trouver rapidement votre place au sein de notre société. Rémunération à négocier selon profil. Horaires postés 2×8.

Responsable Recherche & Développement (F/H)

MISSIONS

Rattaché au Directeur Technique, vous avez en charge le pilotage des projets de R & D. Vous êtes le coordinateur de l’ensemble des projets auprès des différents intervenants, tant en interne qu’en externe. Vous recensez et développez des relations avec les partenaires extérieurs pour permettre une R & D collaborative et mettre en place une coopération sur le mode « open innovation ». 

Vous pilotez les plannings et assurez le suivi, technique, humain, financier, en développant les relations avec les institutionnels ; le montage des dossiers de financement vous est dévolu. Vous effectuez une veille technologique et économique, vous communiquez en interne et établissez des synthèses pour les services concernés. 

PROFIL

Vous êtes intéressé par les solutions techniques et l’innovation, diplômé(e) d’une École d’Ingénieur ou équivalent, avec une spécialité type génie mécanique ou génie des procédés et vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans le suivi de projets complexes. Vous possédez les compétences techniques et relationnelles qui vous permettront d’être le référent  pour tous les acteurs participant aux différents projets. 

Ce poste requiert des qualités de gestion, d’organisation et la maîtrise des méthodes de suivi de projets. L’anglais courant est indispensable (niveau C1 minimum). Nous prendrons connaissance de votre dossier de candidature complet (CV, LM) que nous vous prions de transmettre via le formulaire ci-dessous. Rémunération à négocier selon votre profil.

Technicien de mise en service (H/F)

MISSIONS

Dans le cadre du renforcement de sa structure, MS cherche un Technicien mise en service  (H/F). Rattaché au Responsable Réalisation des Affaires et SAV, vous prenez en charge la mise en service des équipements développés par la société et implantés sur les sites clients en France et à l’international. Garant de la bonne installation des équipements, vous effectuez les phases de tests et de mise en service dans le respect des cahiers des charges établis.

Enfin, vous levez les réserves avant la livraison définitive au client. Représentant de l’entreprise auprès du client, vous vous assurez de la bonne transmission des éléments techniques afin de faciliter leur mise en œuvre et formez les utilisateurs au bon usage des équipements. A l’aise dans des environnements techniques (appareils de traitement d’eau, de sable et de boues), vous pouvez être amené à travailler de pair avec des sous-traitants et apportez votre concours en cas de nécessité aux derniers ajustements. 

PROFIL

De formation technique Bac +2/3 (BTS MAI / MSMA / MI, DUT GEII, licence pro..), vous justifiez a minima de 2 années d’expérience à un poste similaire dans l’installation, la mise en service de machines industrielles. Vous disposez de solides compétences en électromécanique, automatisme et hydraulique. Autonome dans la réalisation de vos missions, vous intervenez en France et à l’étranger. 

Disponibilité, adaptabilité et réactivité sont les principales qualités requises pour vous permettre de vous épanouir à nos côtés après une période de formation. Une bonne pratique de la langue anglaise (a minima technique) est requise afin d’assurer une communication efficace et régulière auprès du client ainsi que du personnel à former. Merci d’adresser votre dossier de candidature en précisant vos prétentions salariales et disponibilité via le formulaire ci-après. 

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