INTRODUCTION
Hublet, entreprise belge spécialisée dans le recyclage des déchets de construction, de démolition et de voirie, est également un acteur clé du développement durable et du recyclage en Wallonie.
Avec ses deux centres de traitement situés à Floreffe et Hour, Hublet investit continuellement dans la formation de son personnel et dans la recherche et développement pour rester à la pointe du secteur.
En 2023, Hublet a entrepris un projet ambitieux : installer une unité de valorisation des matériaux sur son site de Floreffe.
Cette initiative vise à produire sur place des matériaux de haute qualité, issus du recyclage, renforçant ainsi leur engagement en faveur de l’économie circulaire.
LES OBJECTIFS DU PROJET SAVE SAND BY MS
L’installation Save Sand by MS sur le site de Floreffe a été conçue pour répondre à plusieurs objectifs stratégiques :
|
LES DÉTAILS DE L’INSTALLATION
L’installation Save Sand by MS se distingue par ses innovations techniques :
|
RÉSULTATS ET IMPACT
L’installation Save Sand by MS, mise en service mi 2024, fonctionne quotidiennement sur le site de Floreffe, produisant quotidiennement plusieurs centaines de tonnes de granulats de haute qualité. Ces matériaux, prêts à être utilisés, sont destinés à la revente et à la construction, dans différentes granulométries. Alexandre Nonet, gestionnaire de projets, souligne la rapidité et l’efficacité du projet : « Il nous a fallu moins d’un an pour étudier le dossier et réaliser le projet. On a signé le contrat début juillet 2023 et l’usine a commencé à tourner début juin 2024. […] C’est une réussite grâce à tous les services de chez Nonet et Hublet, mais aussi de MS, notre fournisseur, qui a fait aussi son maximum pour arriver où nous en sommes ! » |
Découvrez l'installation en vidéo !
Mise en service mi 2024, l'installation Save Sand by MS fonctionne quotidiennement sur le site de Floreffe, produisant plusieurs centaines de tonnes de granulats de haute qualité.