Objectif :
Clarifier l'ensemble des effluents rentrant dans le process de fabrication des produits Labo France avant rejet vers le milieu naturel

Cahier des charges client


  • Effluent très hétérogène en fonction des produits fabriqués
  • Débit faible

 

Contraintes


  • Présence de matériaux « inhabituels » dans l’effluent (résines, peintures, détergents, acides, solvants, savons gras,…)
  • pH pouvant être acide ou basique
  • Contraintes DBO/DCO
  • MES < 100 mgr/l avant rejet

 

Solution MS


Aller plus loin que le simple lavage des sables !

Utiliser notre expérience de l’abattage de matières sèches minérales et notre flexibilité pour proposer une variante de process permettant de converger vers l’objectif et garantir les performances.

Plusieurs phases d’essais labo et d’essais semi industriels ont été nécessaires pour finaliser un process adapté à l’effluent très spécifique

Les + :

Usine sur mesure, tout en inox et avec des technologies de pompe adaptées au produit et aux exigences du client.

Image

Clarification des effluents

Station installée chez Labo-France

Ils nous font confiance

Nous avons confié notre chantier de traitement d’eau de la société LABO France. Depuis que nous travaillons en collaboration, nous sommes aujourd’hui prêts au démarrage de cette installation. (extrait du film MS 2016)

Isidore Fartaria
Labo France

Vous avez un projet ?

Soumettez-le à notre équipe commerciale en remplissant le formulaire !

*Champs obligatoires



En complétant les informations ci-dessus, vous acceptez de recevoir une réponse à votre demande par e-mail ou par téléphone.



Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données de l’Union Européenne (RGPD) du 25 mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser par mail à l’adresse suivante : info[@]m-s.fr. Pour en savoir plus, veuillez consulter notre page «Politique de confidentialité».